La Ville de Sherbrooke finalise l’achat du Centre récréatif Rock Forest

Après l’étude de divers scénarios pour assurer la continuité des activités du Centre récréatif Rock Forest, la Ville de Sherbrooke finalisera dans les prochains jours un processus d’achat du bâtiment.

Cette transaction, estimée à 3,2 M$, sera financée par un règlement d’emprunt d’une durée de 15 ans. Ce montant représente la somme du solde de l’hypothèque et des dettes accumulées par l’organisme propriétaire.

Quant à la gestion du centre récréatif, elle sera confiée à la Corporation du développement économique, social et communautaire de Rock Forest jusqu’au 31 décembre 2017. Au cours de cette période, une évaluation des usages sera effectuée afin de bien répondre aux besoins de la communauté.

Enfin, le cadre financier sera le même que celui des années précédentes tout en permettant un plus grand effort dans les services d’entretien. Ce cadre sera révisé annuellement.

« En nous portant acquéreur de cette infrastructure, nous nous assurons de poursuivre l’offre de service à la population et d’assurer un meilleur entretien des plateaux », a indiqué M. Bernard Sévigny, maire de la Ville de Sherbrooke.

Comments are closed here.