La Ville de Sherbrooke honorée au gala de la Plume d’or

La Ville de Sherbrooke vient de remporter un prestigieux prix provincial pour son jeu questionnaire « J’apprends ma ville », lancé à Sherbrooke en mars dernier. Lors de son congrès annuel à Lévis, l’Association des communicateurs municipaux du Québec vient de lui décerner son Coup de cœur 2011 dans la catégorie Bulletin et publications, Villes de 70 000 habitants et plus. De plus, le site web de la Ville de Sherbrooke figurait parmi les nominations dans la catégorie Internet et nouveaux médias lors du gala de l’ACMQ.

Après avoir obtenu les prix « coup de cœur » du conseil municipal de Sherbrooke et du comité de direction de la Ville de Sherbrooke plus tôt cette année, le Service des communications est très fier du rayonnement que la Plume d’or offrira à ce jeu questionnaire municipal. « Il s’agit d’une très belle reconnaissance de la part de professionnels des communications. Nous espérons que l’idée de ce jeu questionnaire sera reprise par plusieurs municipalités », a déclaré Mme Colette Ouellet, directrice des communications de la Ville de Sherbrooke.

Le nouveau jeu « J’apprends ma ville » est composé d’une planchette de jeu et d’une série de questions portant sur les différents services municipaux, classées en dix catégories telles la mairie, les Affaires juridiques et finances, l’entretien et la voirie, l’environnement, la démographie, la culture, les loisirs, les arrondissements, police et incendies ainsi que les communications.

Une partie de « J’apprends ma ville » se joue en équipe de deux joueurs ou plus et a pour but d’accumuler des sièges pour former un conseil municipal complet, et ce, en répondant correctement aux questions posées.

En quelques mois, la plupart des écoles primaires de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a demandé un exemplaire gratuit du jeu au Service des communications de la Ville de Sherbrooke.

Rappelons qu’en 2010, la Ville de Sherbrooke avait mérité un prix dans le cadre du concours de la Plume d’or de l’ACMQ pour sa campagne d’information « Zone Zen » visant une cohabitation harmonieuse entre cycliste, patineurs et marcheurs autour du lac des Nations.

La directrice du Service des communications de la Ville de Sherbrooke, Mme Colette Ouellet, entourée du président du jury et du président de l’ACMQ.

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