La Ville de Sherbrooke invite la population à une formation gratuite « Héros en 30 »

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de déploiement de défibrillateurs dans certains lieux publics, la Ville de Sherbrooke invite la population à suivre gratuitement la formation en réanimation cardiorespiratoire « Héros en 30 », le jeudi 4 avril 2013, entre 12 h et 16 h, au Centre de foires de Sherbrooke.

Dispensée par des instructeurs de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie certifiés par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, cette formation permet aux personnes participantes d’acquérir, en seulement 30 minutes, les notions permettant de reconnaître les signes d’obstruction complète des voies respiratoires et d’arrêt cardiorespiratoire. « Héros en 30 » enseigne également les techniques requises pour maintenir une personne en vie jusqu’à l’arrivée des secours, entre autres par l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) pour usage public.

Assister à cette formation est la meilleure façon d’être en mesure de sauver une vie dans le cas d’un arrêt cardiaque, la population est donc invitée à y participer en grand nombre.

Comments are closed here.