Concours d’écriture des arrondissements

Dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens et des citoyennes envers leur arrondissement, le conseil municipal a créé le « Concours d’écriture des arrondissements » en collaboration avec l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie.
Ce concours d’écriture est ouvert à toute la population sherbrookoise. Une bourse de 1000 $ sera remise au meilleur texte de chaque arrondissement. Pour participer, il s’agit d’écrire un texte de sept à dix pages dont l’intrigue mettra en valeur un lieu prédéterminé de l’arrondissement où habite le participant.

Les lieux choisis sont :

  • le sanctuaire de Beauvoir (arrondissement de Brompton);
  • le parc Victoria (arrondissement de Fleurimont);
  • la rue Queen, entre les rues College et Academy (arrondissement de Lennoxville);
  • le parc du Mont-Bellevue (arrondissement du Mont Bellevue);
  • le domaine Howard (arrondissement de Jacques-Cartier);
  • les châteaux d’eau (arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville).

Les textes devront être rédigés en français ou en anglais. Les textes en français devront être envoyés au bureau d’arrondissement du participant, alors que tous les textes en anglais devront être acheminés au bureau d’arrondissement de Lennoxville et mettre en vedette la rue Queen, entre les rues College et Academy.

Le concours se termine le 31 mai 2013 et le sceau de la poste fera foi de l’envoi. Tous les règlements du concours sont disponibles au sherbrooke.ca/concoursecriture.