La Ville de Sherbrooke lance le programme « Secours adapté »

La Ville de Sherbrooke annonce la mise sur pied du programme « Secours adapté » qui vise à informer les unités d’urgence de la présence d’une personne à mobilité réduite lorsqu’ils interviennent sur les lieux d’un sinistre.

Dans le but d’améliorer la qualité des interventions des services de policiers, de pompiers ou d’ambulanciers, la Ville de Sherbrooke invite les personnes ayant une incapacité de mobilité considérée comme grave ou très grave à s’inscrire au programme de façon volontaire, confidentielle et gratuite.

Comment s’inscrire?
On peut s’inscrire au programme en communiquant avec l’organisme partenaire Promotion handicap Estrie, où un membre du personnel pourra répondre à vos questions. Une fois la fiche de renseignements complétée, elle sera acheminée à la centrale 9-1-1 et sera intégrée à la base de données.

Lors d’un appel d’urgence au 9-1-1, le préposé pourra alors informer les équipes d’urgence de la présence d’une personne à mobilité réduite dans le bâtiment touché, ce qui leur permettra de mettre en place rapidement des mesures de sauvetage.

« Il n’existe pas actuellement, sur le territoire de Sherbrooke, un tel recensement des personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi la Ville de Sherbrooke demande également la collaboration des familles proches de ces personnes, afin de s’assurer qu’elles sont inscrites au programme. Il en va de leur sécurité », a expliqué le président du comité de la sécurité publique, M. Pierre Boisvert, lors du lancement du programme « Secours adapté ».

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