La Ville de Sherbrooke lance un concours d’acquisition de photographies

La Ville de Sherbrooke lance un concours d’acquisition de photographies auprès des photographes professionnels de la région de l’Estrie.

Les photos acquises dans le cadre de ce concours intègreront la collection d’œuvres d’art de la Ville et pourront être exposées dans des bâtiments municipaux. Ces photos devraient aussi être temporairement exposées à l’extérieur, autour du lac des Nations, dans le cadre d’un projet de circuit de photos.

Les photographes professionnels ont jusqu’au 19 décembre prochain pour soumettre une proposition d’une à trois œuvres sous le thème « Point de vue territorial ». Les photos doivent avoir été prises sur le territoire sherbrookois.

Le concours est ouvert uniquement aux photographes de la région de l’Estrie qui répondent à la définition de l’artiste professionnel au sens de la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature et sur leurs contrats avec les diffuseurs.

Un comité formé notamment d’experts du milieu des arts visuels étudiera les propositions reçues. Les œuvres retenues seront connues en 2017.

Les détails du concours sont disponibles à sherbrooke.ca/concoursphotos.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.