La Ville de Sherbrooke offre de la terre de remblai à la population

Encore cette année, la Ville de Sherbrooke dispose de terre de remblai qu’elle offre gratuitement à la population sherbrookoise et aux promoteurs immobiliers.

La terre de remplissage est de bonne qualité, les morceaux de béton ou autres matériaux de construction en ayant été retirés au préalable.

Pour faire une demande, les citoyens et les citoyennes doivent obligatoirement détenir un permis pour effectuer des travaux de remblai. Ce permis est valide pour une année et il comprend des conditions à respecter selon la règlementation en vigueur. Il peut être obtenu dans les bureaux d’arrondissement ou auprès de la Section des permis et de l’inspection, au 555, rue des Grandes-Fourches Sud.

Les inspecteurs et les inspectrices de la Ville de Sherbrooke achemineront ensuite les demandes des citoyens et des citoyennes au service concerné. Ces citoyens et ces citoyennes seront alors inscrits sur une liste pour une éventuelle livraison de terre de remplissage, selon la disponibilité du matériel et les travaux effectués par la Ville.

Le coût du permis pour effectuer des travaux de remblai varie de 50 $ à 100 $, selon les travaux prévus et le volume de terre autorisé à ce permis. Veuillez noter que l’inscription sur la liste de remblai ne garantit pas aux citoyens et aux citoyennes qu’ils recevront de la terre de remplissage de la Ville de Sherbrooke.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.