La Ville de Sherbrooke offre de nouvelles formations en natation

Pour une première année, la Ville de Sherbrooke proposera deux formations aquatiques aux jeunes de 8 ans et plus.

Jeunes sauveteurs

Cette formation, qui s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans, a pour objectif de développer l’endurance et l’efficacité des techniques de nage. Les participants y apprendront à exécuter l’examen primaire d’une victime consciente, à communiquer avec les services préhospitaliers, à effectuer le balayage visuel d’une installation aquatique et à lancer une aide de sauvetage en situation d’urgence.

Pour prendre part à cette formation, il est obligatoire de savoir nager en eau profonde sans aide et d’avoir complété le niveau Junior 5. Cette formation est d’une durée de huit semaines, du 2 février au 6 avril. Son coût est de 65 $ pour les résidents de Sherbrooke et de 130 $ pour les non-résidents.

Étoile de bronze

Il s’agit du premier brevet de niveau bronze. Dans cette formation, le participant s’initiera au sauvetage, à la résolution de problèmes et à la prise de décision. Il y apprendra à réanimer une victime et développera les habiletés requises pour devenir son propre sauveteur.

Pour suivre ce cours, il est nécessaire d’être âgé d’au moins 11 ans et d’être capable de nager sur une distance de 100 mètres. D’une durée de huit semaines, soit du 3 février au 7 avril, cette formation coûte 65 $ pour les résidents et 130 $ pour les non-résidents.

Inscription

Il est possible de s’inscrire à ces formations à sherbrooke.ca/aquatique le mardi 16 janvier entre 12 h et 18 h. Pour toute question relative à l’inscription en ligne, il sera possible de parler à un préposé au 819 821-5890 pendant cette période.

Il est aussi possible de s’inscrire au bureau d’accueil de la piscine Montcalm (accès par la rue Fraser) les 18 et 19 janvier, ainsi que du 22 au 26 janvier entre 17 h et 20 h.

Pour toute inscription, il est obligatoire de remplir le formulaire disponible sur place, de présenter une pièce d’identité avec preuve de résidence et la carte d’assurance-maladie des enfants. Un paiement complet (comptant, débit ou chèque) sera exigé lors de l’inscription.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.