La Ville de Sherbrooke perd un ami – Décès de l’ex-maire de Québec, M. Jean-Paul Lallier

Les membres du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke ont appris avec tristesse le décès de l’ex-maire de Québec, M. Jean-Paul Lallier. Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a souligné la grande influence qu’a exercée M. Lallier sur le monde municipal. « On ne peut penser à Jean-Paul Lallier sans penser au dossier des fusions municipales. Il en a été l’un des principaux acteurs », a déclaré le maire.

Maire de Québec de 1985 à 2005, Jean-Paul Lallier a toujours entretenu de très bonnes relations avec la Ville de Sherbrooke et ses dirigeants. À de nombreuses reprises, M. Lallier a eu l’occasion de partager sa vision du rôle des municipalités auprès des citoyens avec l’ex-maire de Sherbrooke, M. Jean Perrault. D’ailleurs, la revitalisation du quartier Saint-Roch et de la rivière Saint-Charles à Québec a influencé tout le projet de Cité des Rivières à Sherbrooke.

« Jean-Paul Lallier a toujours été très disponible lorsque la Ville de Sherbrooke avait besoin d’un avis, d’un conseil ou d’un coup de main. En ce sens, nous perdons aujourd’hui un ami », a conclu le maire Sévigny en offrant ses condoléances à la famille.

Comments are closed here.