La Ville de Sherbrooke plantera 450 arbres cet été sur le territoire

D’ici l’automne, la Division des parcs et des espaces verts de la Ville de Sherbrooke procédera à la plantation de 450 arbres dans les parcs urbains, les places publiques et les emprises de rues des principales artères de la municipalité comme les rues King Est et Ouest. Depuis 10 ans, la Ville de Sherbrooke a planté 5 500 arbres, principalement des conifères, des chênes, des érables et des ormes afin de conserver ce caractère unique d’une ville verte telle Sherbrooke.

Ces plantations, fortement appréciées des citoyens, procurent de nombreux bénéfices à la collectivité, entre autres, en gérant les îlots de chaleur et en amenuisant la présence du béton et de l’asphalte.

Rappelons qu’en 2002, la Ville de Sherbrooke a adopté une politique de la gestion de la forêt urbaine pour exposer les règles et les bonnes pratiques à utiliser en arboriculture afin de maintenir les arbres publics en bon état, de maximiser leur espérance de vie, de préserver la forêt urbaine et de prévenir les dommages à la propriété privée et publique.

Plantation d'arbres_015