La Ville de Sherbrooke poursuit ses actions de neutralisation de gaz à effet de serre

À l’approche du Jour de la Terre, qui se tient chaque année le 22 avril, la Ville de Sherbrooke est heureuse de rappeler à la population sherbrookoise qu’elle finalisera bientôt la neutralisation des gaz à effet de serre (GES) émis par le transport des déchets vers le site d’enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès, une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques.

En effet, dès juin prochain, de nouvelles plantations d’arbres seront effectuées sur des terrains municipaux de la rue Peter-McLellan et au parc Quintal, sur la rue Brûlotte. Environ 3 500 arbres seront alors mis en terre. En grandissant, grâce au processus de photosynthèse, ces arbres emmagasineront jusqu’à leur pleine maturité du CO2, un des GES responsable des changements climatiques.

Par ces plantations d’arbres, la Ville de Sherbrooke finalise sa démarche amorcée en 2009. Une première plantation sur la rue Brûlotte s’était tenue en juin 2009 pour couvrir la période de transport des déchets de 2008 à 2010. Les nouvelles plantations, situées dans les arrondissements de Brompton et de Fleurimont, permettront de compléter la compensation des GES émis à cette même fin, pour la période de 2011 à mars 2013. En effet, depuis le mois d’avril, les déchets de Sherbrooke sont acheminés à Bury.

La Ville de Sherbrooke invite la population à souligner aussi le Jour de la Terre en posant des gestes concrets pour la protection de l’environnement. Que ce soit en entretenant la pelouse de façon écologique, en privilégiant le transport durable, en revégétalisant la bande riveraine de sa propriété, en utilisant adéquatement le bac brun ou en bannissant la marche au ralenti, chaque geste compte!

Comments are closed here.