La Ville de Sherbrooke prend tous les moyens à sa disposition pour limiter les impacts sur les utilisateurs

La Ville de Sherbrooke désire faire le point sur la réfection de la dalle de béton et le remplacement des bandes de la patinoire de l’aréna Eugène-Lalonde.

Les travaux ont été entrepris à la fin mars en vertu d’un contrat de 940 300 $ octroyé par le conseil municipal à Construction Gératek. Ces travaux visent principalement à corriger un problème de soulèvement de la dalle de béton.

Les travaux exécutés à ce jour ont permis de constater l’état de la situation sous la dalle de béton, qui diffère de ce qui avait été anticipé à la lumière des renseignements connus lors de la préparation des plans et des devis pour la réalisation des travaux.

En raison de l’ampleur des travaux additionnels, la Ville de Sherbrooke doit, légalement, relancer le processus d’appel d’offres afin de compléter la réfection. Cette situation entraînera un important retard dans l’échéancier de reconstruction de la dalle de béton, la fin des travaux étant reportée en mai 2014.

La Ville de Sherbrooke a déjà communiqué avec les principaux organismes qui fréquentent cet aréna pour les informer de la situation et pour s’enquérir de leurs besoins, de façon à pouvoir y répondre le plus adéquatement possible.

La Ville de Sherbrooke entreprendra rapidement des démarches pour réserver toutes les heures de glace disponibles dans les autres arénas de la région sherbrookoise, afin de minimiser les impacts sur les utilisateurs de l’aréna Eugène-Lalonde lors de la prochaine saison hivernale. À ce sujet, quelques semaines seront nécessaires pour avoir un portrait de la situation.

Comments are closed here.