La Ville de Sherbrooke présente au Salon Expo habitat de l’Estrie pour une cinquième année

La Ville de Sherbrooke profitera du 33e Salon Expo habitat, du 5 au 8 février, au Centre de foires, pour mieux faire connaître à la population le processus entourant l’harmonisation de ses règlements municipaux. Elle profitera aussi de l’occasion pour rappeler plusieurs mesures de sécurité à sa population.

Harmonisation des règlements municipaux

À la suite de l’approbation de son schéma d’aménagement par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, le 28 novembre dernier, la Ville de Sherbrooke doit maintenant procéder à l’harmonisation de ses règlements municipaux. Pour arriver à la version finale de ces règlements, une vaste consultation publique sera mise en place dans les prochains mois. D’ici là, les gens désirant s’informer à ce sujet pourront rencontrer les inspecteurs municipaux au Salon Expo habitat du 5 au 8 février prochain.

La sécurité avant tout!

Après le succès de l’an dernier, la Ville de Sherbrooke revient à Expo habitat en présentant la maison d’Yvon Larosé du Service de protection contre les incendies (SPCIS). Animée par les inspecteurs du SPCIS, cette maison permet aux gens de valider leurs connaissances en matière de sécurité en incendie et de mise en place d’un plan d’évacuation.

L’intérêt du public a aussi amené le Service de police de Sherbrooke (SPS) à actualiser la maison sécuritaire. Cette maison mobile (20 pieds par 8,5 pieds) possède tous les attributs sécuritaires qui devraient se retrouver dans une résidence. Les policiers de la Division de la sécurité des milieux y conseilleront les gens en ce qui concerne les mesures à prendre pour assurer la sécurité de leur résidence.

Enfin, la trousse 72 heures, laquelle permet de répondre aux besoins de la maisonnée pendant les 72 premières heures d’une situation d’urgence, sera en démonstration et les citoyens intéressés à se la procurer pourront donner leur nom sur place. Pour toute information concernant la trousse 72 heures, visitez le sherbrooke.ca/securitecivile. Enfin, les visiteurs pourront également se familiariser avec le programme de Surveillance de quartier qui invite les citoyens à observer quotidiennement la vie de leur quartier pour en assurer la sécurité constante. Pour en connaître davantage au sujet de ce programme, visitez le surveillancedequartier.org.

Maison sécuritaire du Service de police de Sherbrooke

Maison sécuritaire du Service de police de Sherbrooke

Comments are closed here.