La Ville de Sherbrooke présente Dérapages à des finissants du secondaire

Afin de sensibiliser les jeunes conducteurs aux risques associés à la vitesse au volant, le Service de police de Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke se sont joints aux Caisses Desjardins de Sherbrooke, à la Maison du cinéma et  à la Société de transport de Sherbrooke pour offrir une projection du film Dérapages à 1 500 finissants et finissantes du secondaire le lundi 4 juin en matinée.

« À l’aube de la saison des bals de finissants, il nous a semblé une bonne idée de profiter de ce documentaire percutant pour sensibiliser la jeunesse sherbrookoise à l’importance de respecter les règles de sécurité routière ainsi qu’aux trop nombreux accidents de la route » explique M. Gaétan Labbé, directeur du Service de police de Sherbrooke.

L’importance d’inculquer les notions de sécurité routière aux jeunes conducteurs a aussi interpellé les Caisses Desjardins qui ont tenu à participer à l’organisation de cette activité en supportant financièrement l’événement. « Les Caisses Desjardins sont reconnues pour leur implication sociale, et ce, particulièrement auprès des jeunes. Nous souhaitons vivement que le message percutant du film Dérapages éveillera les jeunes sur l’importance de la sécurité routière  et contribuera à les préserver de situations dramatiques », indique pour sa part M. René Marchand, président d’honneur de l’événement et directeur – Coopération et développement du milieu pour les caisses Desjardins de Sherbrooke.

De son côté, la Société de transport de Sherbrooke offrira le transport gratuitement aux finissants et finissantes qui se rendront à la projection sous présentation de leur billet d’entrée et la Maison du cinéma fournira gratuitement le popcorn !

Enfin, de nombreux prix de présence offerts par le Carrefour de l’Estrie, par Cool taxi et par le Service de police de Sherbrooke feront l’objet d’un tirage parmi les jeunes qui auront accepté l’invitation de la Ville de Sherbrooke.

Comments are closed here.