La Ville de Sherbrooke publie son bulletin – Au courant de nos rivières

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Sherbrooke rassemble, dans une même publication, le résultat des suivis et des actions réalisés tout au long de l’année 2012, en vue d’améliorer la qualité des cours d’eau.

Ce deuxième bulletin, intitulé Au courant de nos rivières, se veut en quelque sorte le bilan des activités et des observations faites par la Division de l’environnement de la Ville de Sherbrooke. On y relate notamment l’état des rivières Magog et Saint-François et des petits cours d’eau qui s’y jettent, à partir des échantillonnages réalisés au cours de l’été 2012.

De la même façon, on y aborde le suivi des installations septiques, des eaux de fonte et de ruissellement dans les dépôts à neige ainsi que la qualité de l’eau des plages et l’importance du rôle de la bande riveraine. Un rappel des actions de sensibilisation de la patrouille verte, qui est disponible tout l’été pour répondre aux questions de la population en matière de bandes riveraines, de pelouses écologiques et de pesticides, fait également partie de ce portrait général de la qualité de l’eau à Sherbrooke.

Plus qu’un bilan, le bulletin Au courant de nos rivières démontre finalement que la Ville de Sherbrooke est proactive en matière de qualité de l’eau. Ses actions, planifiées et concertées avec les acteurs de l’eau, sont posées dans le cadre des plans directeurs de l’eau en ayant toujours comme objectif d’améliorer la qualité de l’environnement.

La Ville de Sherbrooke invite la population à consulter la deuxième édition du bulletin Au courant de nos rivières au sherbrooke.ca/environnement et à participer à l’amélioration de la qualité de nos cours d’eau.

Comments are closed here.