La Ville de Sherbrooke remporte un prix d’excellence en communication grâce à sa campagne de courtoisie routière « On se fait signe »

La Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer que sa campagne de courtoisie routière On se fait signe figure parmi les lauréats 2016 du concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

Ce concours souligne l’excellence des projets de communication réalisés par l’ensemble des villes et des municipalités québécoises au cours de la dernière année. « La campagne On se fait signe a connu un succès retentissant à l’été 2015. Ce prix prestigieux vient couronner de brillante façon le professionnalisme et la créativité de nos employés en matière de communication. Il récompense aussi l’étroite collaboration entre deux services municipaux », souligne le directeur général de la Ville de Sherbrooke, M. Yves Vermette.

Malgré des efforts constants de la Ville de Sherbrooke et de ses policiers, les usagers de la route adoptent souvent de mauvais comportements. Pour améliorer l’harmonie sur le réseau routier, le Service des communications de la Ville de Sherbrooke et le Service de police de Sherbrooke (SPS) ont développé, en juin dernier, une campagne de communication visant à récompenser les gestes qui permettent de maintenir un climat harmonieux sur la route.

Filmé par des caméras cachées, un policier a intercepté des usagers de la route ayant fait preuve de courtoisie. Après avoir créé un malaise, le policier leur a révélé la raison de son intervention. La vidéo de la campagne a été vue plus de 135 000 fois en cinq semaines, en plus d’obtenir des échos outre-mer et d’être relayée par des sites Web de renom!

Le projet On se fait signe est en nomination dans la catégorie Campagnes des villes de plus de 100 000 habitants. La Ville de Sherbrooke saura si elle remporte une Plume d’or, une Plume d’argent ou une Plume de bronze lors du gala des Plumes d’excellence, qui aura lieu à l’occasion du colloque annuel de l’ACMQ, le 2 juin prochain, à Nicolet.

Rappelons que la campagne On se fait signe est aussi en nomination au 12e mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dans la catégorie Sécurité publique. Sherbrooke aura l’occasion de présenter ce projet ainsi que son outil cartographique GéoCitéWeb aux congressistes lors des Assises 2016 de l’UMQ, les 12 et 13 mai prochain, à Québec. Les noms des gagnants de ce concours seront annoncés lors du gala du mérite Ovation municipale, le 13 mai prochain.

Pour en savoir plus sur cette campagne : sherbrooke.ca/onsefaitsigne.

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