La Ville de Sherbrooke rend disponible le traitement contre l’agrile du frêne à un moindre coût

La Ville de Sherbrooke a octroyé un contrat d’une durée de deux saisons à Entrepreneur Paysagistes Strathmore (1997) Ltée pour des traitements à l’insecticide systémique TreeAzin© utilisé pour combattre l’agrile du frêne. Ce contrat permettra aux propriétaires de frênes d’accéder à ce traitement à un moindre coût.

Les propriétaires de frênes désirant se prévaloir du prix de groupe devront se rendre à l’adresse sherbrooke.ca/agrile et remplir le formulaire qui se trouve dans la page d’accueil sous le bouton Traiter votre frêne. Le coût pour le citoyen sera de 3,49 $ par centimètre du diamètre du frêne à traiter. La mesure du diamètre est prise à 1,2 m du sol. Le diamètre minimal admissible est de 20 cm. Le traitement doit être fait entre le 15 juin et le 31 août, l’idéal étant de traiter en début de saison. Les citoyens peuvent également se rendre à leur bureau d’arrondissement pour faire la demande de traitement s’ils n’ont pas d’accès internet.

Rappelons que l’efficacité du traitement est optimale lorsque l’arbre est peu ou pas affecté. Le traitement au TreeAzin© devra être répété tous les deux ans. En cas de grande infestation, il pourra être indiqué de traiter deux années de suite à certains moments.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.