La Ville de Sherbrooke renforce son partenariat avec l’Université de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer le renforcement de son partenariat avec l’Université de Sherbrooke facilitant l’accès aux infrastructures sportives du campus principal.

Un protocole-cadre de partenariat, signé par les deux entités en 2004, a été actualisé pour tenir compte des infrastructures construites dans le cadre des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013. Ce protocole-cadre inclut une entente spécifique d’accès aux nouvelles infrastructures aquatiques de l’Université de Sherbrooke dont les termes sont définis dans un bail de location. Un bassin d’échauffement de 25 mètres, financé en partie par la Ville de Sherbrooke, a été construit et la piscine existante de 50 mètres a été rénovée par l’université pour accueillir les meilleurs athlètes aquatiques au pays l’an dernier.

Les organismes sportifs ont été consultés avant la conclusion du partenariat. Le nombre d’heures dont disposent ces organismes dans les plateaux aquatiques de l’Université de Sherbrooke a été majoré de 50 pour cent, ce qui permettra aux athlètes de se développer

davantage. Les heures disponibles pour les bains familiaux ont été accrues et l’offre de services accessibles à la population a été largement bonifiée. Le nouveau complexe aquatique est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Grâce à cette entente, les deux partenaires auront leur mot à dire lorsque des améliorations devront être apportées aux piscines du campus.

D’autres ententes spécifiques seront entérinées sous peu par la Ville de Sherbrooke et l’Université de Sherbrooke. Une nouvelle entente portera sur les deux terrains sportifs à surfaces synthétique et naturelle. L’entente concernant le stade extérieur de l’Université de Sherbrooke sera quant à elle actualisée.

Par ailleurs, les membres de la plus haute direction de la Ville de Sherbrooke et de l’Université de Sherbrooke formeront un comité stratégique pour superviser et pour animer l’ensemble des collaborations qui émaneront du protocole-cadre de partenariat. Le leadership des rencontres de ce comité sera assumé par la Ville.

 

Comments are closed here.