La Ville de Sherbrooke reprendra le processus d’appel d’offres pour le remplacement du système de réfrigération et d’éclairage de la patinoire du centre Julien-Ducharme

Lors de l’ouverture des soumissions de l’appel d’offres 13 282 relatif au remplacement du système de réfrigération et d’éclairage de la patinoire du centre Julien-Ducharme, la Ville de Sherbrooke a constaté que le montant de toutes les soumissions étaient supérieur à l’estimation du projet.

En fait, l’utilisation d’une nouvelle technologie plus sécuritaire, fonctionnant à l’aide de CO2, est une technologie relativement nouvelle qui a amené une sous-estimation du coût des éléments liés à la mécanique de réfrigération.

Dans ce projet, la Ville de Sherbrooke avait déjà obtenu une subvention du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport d’un montant de 512 388,40 $ dans le cadre du Programme de remplacement des systèmes de réfrigération. Ce programme permet une contribution équivalente à 50 % du coût de remplacement jusqu’à concurrence de 700 000 $. La Ville de Sherbrooke a donc décidé de faire une nouvelle demande de subvention pour atteindre 50 % du coût total de la nouvelle estimation. À la suite de la réception de la décision du Ministère, le processus d’appel d’offres sera repris.

Étant donné qu’il s’agit du remplacement d’un système de réfrigération déjà fonctionnel, le report du processus d’appel d’offres n’affectera aucunement la sécurité des citoyens et la qualité du service offert à la population et aux organismes qui utilisent présentement les installations du centre Julien-Ducharme.

Comments are closed here.