La Ville de Sherbrooke s’associe au réseau de partenaires de l’alerte AMBER du Québec

La Ville de Sherbrooke est fière de s’associer à la Sûreté du Québec pour offrir les services de l’alerte AMBER à sa population. L’alerte AMBER rallie la participation de l’ensemble des médias électroniques pour relayer rapidement toute l’information pertinente qui permettra de retrouver tout enfant victime d’un enlèvement dans les plus brefs délais.

Une alerte AMBER est déclenchée lorsque le Service de police a des motifs raisonnables de croire qu’un mineur a été enlevé et que sa sécurité physique et sa vie sont sérieusement en danger. Pour déclencher cette alerte, le Service de police doit aussi posséder suffisamment d’information qui permettront de localiser l’enfant, le suspect ou le véhicule du suspect.

La participation du public est requise

Lorsqu’une alerte AMBER est déclenchée, le public est invité à aider à la recherche de l’enfant en notant le lieu de l’enlèvement et les descriptions de la victime, du suspect et du véhicule utilisé pour l’enlèvement. Toute information pertinente qu’un citoyen obtiendra doit rapidement être transmise aux policiers en utilisant le 9-1-1, le #4141 ou le 310-4141.

Pour informer rapidement la population sherbrookoise, la Ville de Sherbrooke a mis en place un protocole de diffusion par l’intermédiaire de ses sept panneaux électroniques ainsi que par un compte Facebook dédié à l’alerte AMBER (www.facebook.com/AlerteAMBERQC); par l’alerte sans fil de la Sûreté du Québec (www.ambersansfil.ca) et par les comptes Twitter de la sûreté du Québec (www.twitter.com/sureteduquebec) et du SPVM (www.twitter.com/SPVM) auxquels la population est invitée à s’abonner.

Comments are closed here.