La Ville de Sherbrooke se dissocie de trois entreprises qui effectuent de la vente à domicile

La Ville de Sherbrooke tient à se dissocier de trois entreprises qui effectuent présentement de la vente à domicile sur son territoire. De l’équipement visant à prévenir les incendies ainsi que des thermopompes sont proposés aux citoyens. Contrairement aux renseignements qui peuvent être véhiculés par les vendeurs itinérants, le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) et le Service d’Hydro-Sherbrooke ne sont liés d’aucune manière à ces entreprises.

L’entreprise qui prétend être en lien avec le SPCIS effectue présentement de la vente à domicile sur le territoire de la Ville de Sherbrooke sans détenir de permis. Ses représentants peuvent laisser croire que les citoyens s’exposent à un constat d’infraction s’ils n’achètent pas l’équipement de prévention des incendies qui leur est proposé (extincteur, éclairage d’urgence, avertisseur de fumée, etc.).

Quant aux deux autres entreprises, elles proposent des thermopompes en disant travailler en collaboration avec le Service d’Hydro-Sherbrooke, ce qui n’est pas le cas.

Rappelons que la sollicitation de porte-à-porte à des fins lucratives ou non est défendue sur le territoire de la Ville de Sherbrooke à moins d’avoir demandé et obtenu, du Service des finances, un permis ou une autorisation à cet effet. La Ville recommande aux citoyens qu’ils exigent de voir ce permis ou cette autorisation lorsqu’ils sont sollicités à leur domicile. En cas de doute quant au respect de la réglementation municipale à cet égard, les citoyens ne doivent pas hésiter à communiquer rapidement avec le Service de police de Sherbrooke en composant le 819 821-5555.