La Ville de Sherbrooke se dote d’une nouvelle politique culturelle

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a adopté une nouvelle politique culturelle afin de remplacer celle en vigueur, datant de 2003. Cette politique traite des enjeux, des grandes orientations, des stratégies et des actions structurantes qui encadreront les actions culturelles de la Ville d’ici 2026.

Cette nouvelle politique culturelle a été élaborée à partir de 2013. Les élus et les intervenants du milieu culturel ont été mis à contribution dès le départ. Une fois le projet de politique déposé au conseil, trois séances de consultation publique ont été tenues, en février dernier. Au total, 61 personnes y ont participé. Afin de tenir compte des commentaires formulés lors de la consultation publique, le projet de politique a par la suite été légèrement bonifié.

« Cette politique culturelle peut sembler audacieuse et innovatrice, mais elle est aussi réaliste », souligne le président du comité de la culture, M. Pierre Tardif.

La nouvelle politique culturelle de la Ville de Sherbrooke, intitulée « Horizon 2026 – la culture au cœur de notre projet de société », peut être consultée à sherbrooke.ca/politiqueculturelle.

Comments are closed here.