La Ville de Sherbrooke sollicitée par Communautés sécuritaires Canada

À la suite de ses campagnes sur la sécurité à vélo et la sécurité à pied, la Ville de Sherbrooke a répondu à l’invitation de l’organisme Communautés sécuritaires Canada de faire partie du réseau canadien des communautés sécuritaires. Pour être désignée comme telle, une communauté doit démontrer qu’elle a acquis les quatre attributs suivants : le leadership, le cadre de priorité des programmes, la durabilité et l’engagement communautaire.

En étant désignée comme communauté sécurité, la Ville de Sherbrooke, représentée par l’organisme Sherbrooke Ville en santé, pourra participer au réseau canadien des communautés sécuritaires, en plus de bénéficier du soutien administratif et financier de l’organisme Communautés sécuritaires Canada, le but ultime étant, bien sûr, de diminuer les blessures.

La Ville de Sherbrooke est donc aujourd’hui candidate au titre de communauté sécuritaire et pourrait être nommée officiellement d’ici 2013. Elle deviendra alors la première ville au Québec et la première ville francophone au monde à recevoir cette distinction. À ce jour, 62 communautés font partie du réseau canadien des communautés sécuritaires.

Rappelons que Sherbrooke Ville en santé est une corporation sans but lucratif, créée en 1988 par résolution du conseil municipal de Sherbrooke, dont la mission est d’améliorer la qualité de vie de la population sherbrookoise.

Communautés sécuritaires Canada est une organisation charitable nationale vouée à aider des communautés à travers le pays à mesure qu’elles s’engagent à créer des programmes coordonnés et de collaboration destinés à réduire la douleur et les coûts reliés aux blessures et à promouvoir une culture de sécurité pour tous leurs citoyens.

Comments are closed here.