La Ville de Sherbrooke toujours à l’oeuvre à Lac-Mégantic

Plus de deux jours après la tragédie ferroviaire qui ébranle la communauté de Lac-Mégantic, des employés de la Ville de Sherbrooke sont toujours à l’œuvre dans cette municipalité.

À la demande des autorités méganticoises, le directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS), M. Gaétan Drouin, coordonnera dorénavant les mesures d’urgence sur le terrain. M. Drouin sera en poste pendant quelques semaines. Il aura notamment comme tâche de superviser l’aide offerte par plusieurs municipalités en matière de mesures d’urgence.

Un officier et trois pompiers ainsi qu’un véhicule autopompe du SPCIS font partie des équipes multidisciplinaires sur place afin d’épauler le Service de sécurité incendie de Lac-Mégantic. Peu de temps après le déraillement ferroviaire, samedi, 18 pompiers et quatre véhicules incendie du SPCIS avaient été dépêchés sur les lieux.

Un inspecteur en prévention des incendies est également à Lac-Mégantic afin de valider la sécurité des bâtiments situés à l’intérieur des périmètres d’exclusion.
À compter de demain, des pompiers sherbrookois visiteront des résidences de Lac Mégantic. Munis de détecteurs multigaz, ces pompiers s’assureront que les résidences sont sécuritaires pour leurs occupants.

Au cours des prochaines heures, trois employés de la Ville de Sherbrooke spécialisés en gestion des eaux épauleront également les autorités locales afin de sécuriser le réseau d’aqueduc.

La situation sera réévaluée au quotidien et d’autres services municipaux de la Ville de Sherbrooke pourraient être mis à contribution au besoin.