La Ville de Sherbrooke va revoir le projet de construction dans le secteur du boulevard Industriel

Dans le cadre des travaux du prolongement du boulevard de Portland, la Ville de Sherbrooke doit procéder à la construction d’un carrefour giratoire près de l’intersection actuelle du boulevard Industriel et du chemin Labonté. Cette construction entraîne l’urbanisation des approches de ce futur carrefour giratoire, notamment sur le boulevard Industriel où plusieurs commerçants ont pignon sur rue.

Plus tôt cette semaine, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a reconnu un manquement dans l’information transmise aux commerçants du secteur qui se voient imposer une facture pour la réalisation de ces travaux. Après avoir écouté ces commerçants inquiets, il a demandé à la Direction générale de la Ville d’étudier toutes les options possibles afin de réduire la facture de 625 000 $ que devront se partager ces propriétaires fonciers.

« Les règles de fonctionnement sont claires quant à ce type de projet, mais nous sommes sensibles à la situation que vivent les propriétaires de ce secteur. Nous allons tenter de trouver un moyen pour réduire ces coûts », a indiqué le maire de Sherbrooke.

La Direction générale devrait être en mesure de présenter les différentes options dégagées aux commerçants concernés et au conseil municipal d’ici quelques semaines. À la lumière de ces nouveaux renseignements, la Ville de Sherbrooke a annulé la rencontre prévue ce jeudi avec les commerçants de ce tronçon du boulevard Industriel.

Les travaux du prolongement du boulevard de Portland sont déjà entrepris et doivent se terminer à l’automne 2015.

Comments are closed here.