La Ville de Sherbrooke veut réglementer l’installation de cloches pour les dons de vêtements

Le comité de développement social et communautaire (CDSC) a présenté son rapport concernant les cloches pour les dons de vêtements au conseil municipal qui a, par la suite, convenu de modifier son règlement no 1 pour y intégrer les recommandations présentées.

Ainsi, une fois le règlement no 1 modifié, les propriétaires de cloches pour les dons de vêtements devront demander un permis pour installer ce type d’équipement. Les dispositions sur les emplacements viendront à l’intérieur de la refonte réglementaire. Seules les cloches destinées aux dons de vêtements seront acceptées. Par exemple, les gens voulant se départir de matériel électronique seront invités à se rendre à l’un des deux écocentres disponibles sur le territoire.

Actuellement, environ 80 cloches de ce genre sont disponibles sur le territoire sherbrookois. Cette pratique encourage la population à donner ses vêtements d’occasion à des organismes sans but lucratif qui les redistribuent ou les revendent localement. Afin de bien cerner le contexte actuel, le CDSC a mis sur pied un groupe de travail composé d’organismes ayant des boîtes de dons sur le territoire, de représentants de services municipaux et de représentants du CDSC.

Comments are closed here.