La Ville de Sherbrooke vient en aide aux sinistrés des inondations

La Ville de Sherbrooke versera 16 600 $ au fonds « secours pour les inondations printanières – Québec » afin de venir en aide aux sinistrés des inondations qui sont en cours dans plusieurs régions de la province.

La Ville répond ainsi à l’invitation de l’Union des municipalités du Québec et joint les rangs de plusieurs villes du Québec. Ce don de la Ville de Sherbrooke représente une contribution de 10 cents par habitant.

« Compte tenu de l’ampleur des inondations qui touchent plusieurs régions du Québec, c’est la moindre des choses de contribuer à ce fonds d’aide, d’autant plus que nous avons été épargnés par la crue des eaux cette année. Nous espérons ainsi créer un effet d’entraînement au sein de la population sherbrookoise. J’invite les Sherbrookois et les Sherbrookoises à faire preuve de solidarité et à faire un don auprès de la Croix-Rouge », indique le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny. Ces dons peuvent être faits en visitant croixrouge.ca.

Les dons amassés par le fonds de secours de la Croix-Rouge serviront à répondre aux besoins des personnes les plus durement touchées par les inondations. Ces besoins peuvent comprendre de l’hébergement, de l’alimentation, des réparations de base pour la résidence principale, des soins pour les enfants et des services personnels.

Par ailleurs, le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) a offert son aide afin d’intervenir sur le terrain au besoin. Des inspecteurs du SPCIS pourraient notamment être appelés en renfort pour s’assurer que les sinistrés puissent réintégrer leur résidence en toute sécurité lorsque les inondations seront terminées.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.