La Ville se dissocie d’une entreprise qui effectue de la sollicitation liée à l’agrile du frêne

La Ville de Sherbrooke désire mettre en garde les citoyennes et les citoyens contre une entreprise privée qui effectue depuis les derniers jours de la sollicitation liée à l’agrile du frêne. La Ville précise qu’elle n’a en aucun temps mandaté l’entreprise et que cette dernière agit sans entente avec les autorités municipales.

La compagnie effectue cette sollicitation dans plusieurs municipalités du Québec. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fausse représentation, Sherbrooke tient toutefois à se dissocier de cette sollicitation et rappelle aux résidentes et aux résidents de demeurer vigilants.

Plusieurs Sherbrookoises et Sherbrookois ont récemment reçu un dépliant publicitaire de cette entreprise les avisant que des inspecteurs de la compagnie procédaient au recensement de frênes « afin de pouvoir intervenir de manière préventive et curative » pour traiter les arbres ciblés. En fait, la Ville tient à préciser qu’il serait plutôt prématuré de procéder à ce type de traitement.

Il faut savoir que le territoire sherbrookois n’a toujours pas été touché par l’agrile du frêne. Il n’en demeure pas moins qu’afin de ralentir l’infestation et de réduire ses conséquences, la participation de tous sera nécessaire. Sherbrooke est pour sa part déjà en mode prévention face à l’invasion de l’agrile du frêne. Toutefois, si une personne souhaite recourir à des traitements pour les arbres situés sur son terrain, la Ville ne recommande pas une entreprise plus qu’une autre. Pour obtenir plus d’information sur le sujet de l’agrile du frêne, consultez sherbrooke.ca/agrile.

Rappelons que la sollicitation de porte-à-porte à des fins lucratives ou non est défendue sur le territoire de la Ville de Sherbrooke à moins d’avoir demandé et obtenu, du Service des finances, un permis ou une autorisation à cet effet. La Ville recommande aux citoyens et aux citoyennes qu’ils exigent de voir ce permis ou cette autorisation lorsqu’ils sont sollicités à leur domicile. En cas de doute quant au respect de la réglementation municipale à cet égard, nul ne doit hésiter à communiquer rapidement avec le Service de police de Sherbrooke en composant le 819 821-5555.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.