La Ville se dote d’un système de gestion des plaintes et des requêtes

La Ville de Sherbrooke franchit une étape de plus dans sa démarche Contact citoyen, qui vise à rapprocher l’administration publique des Sherbrookoises et des Sherbrookois.

Pour ce faire, la Ville se dotera bientôt d’un système intégré de gestion des plaintes et des requêtes. Ce système permettra de centraliser l’entrée de toutes les plaintes et les requêtes des citoyens, peu importe leur nature. Les citoyens pourront facilement connaître l’état de leurs requêtes et les services municipaux pourront mieux gérer celles-ci.

Pour y parvenir, le conseil municipal a octroyé un contrat de 322 185 $ à la firme R3D Conseil au terme d’un appel d’offres. En tenant compte des options de renouvellement pour une période maximale de quatre ans et d’une phase subséquente du projet, un montant de 184 352 $ pourrait s’ajouter à ce contrat.

La firme R3D Conseil, dont le siège social est à Montréal, mettra en place une solution technologique flexible et qui répond aux besoins de la Ville de Sherbrooke. Cette solution technologique a déjà fait ses preuves dans plusieurs villes à travers le monde.

« Avec la démarche Contact citoyen, nous voulons améliorer la qualité de nos relations avec les citoyens. Les Sherbrookoises et les Sherbrookois sont en droit de recevoir des services de qualité et c’est ce que permettra notre nouveau système de gestion des plaintes et des requêtes », souligne le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Le système de gestion des plaintes et des requêtes sera implanté à compter de l’automne prochain. Sa mise en application est prévue au printemps 2017.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.