Lancement de la patrouille verte

C’est demain, le mercredi 8 juin 2011 à 10 h sur la piste de danse du parc Jacques-Cartier que s’effectuera le lancement de la patrouille verte, une équipe composée d’étudiants de niveau universitaire qui suivent une formation en enseignement, en communications ou en science et ayant deux mandats précis :

  • la sensibilisation aux matières résiduelles, aussi bien pour les citoyens, à la maison et dans les espaces publics que pour les employés municipaux, et la compensation et la réduction des gaz à effet de serre;
  • la préservation de l’environnement, l’utilisation adéquate des pesticides et la sensibilisation aux mesures alternatives, l’entretien écologique de la pelouse, la protection et l’aménagement des bandes riveraines.

Les patrouilleurs et patrouilleuses auront un mandat bien spécial les 10 et 11 juin. Ils seront à l’Édifice Expo-Sherbrooke pour remettre les barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit aux 250 gagnants et gagnantes du concours lancé par la Ville de Sherbrooke au mois de mai dernier. Ils donneront aux récipiendaires une courte formation sur le fonctionnement du baril. 

Ce projet a connu un vif succès! Plus de 1250 citoyens et citoyennes de Sherbrooke ont rempli le formulaire d’inscription.

Comments are closed here.