Lancement de la saison de la patrouille volontaire à vélo de Destination Sherbrooke

Si les patrouilleurs volontaires sont actifs sur le réseau cyclable des Grandes-Fourches depuis le début du mois de mai, c’est ce samedi 1er juin de 10 h 30 à 15 h au parc Lucien-Blanchard, qu’aura lieu le lancement officiel de la saison 2013 de vélo de la patrouille volontaire à vélo. Une invitation à venir les rencontrer est lancée à tous les cyclistes de Sherbrooke et d’ailleurs.

Pour l’occasion, la cinquantaine de patrouilleurs volontaires qui font la vigie du réseau cyclable seront sur place pour expliquer leur implication et offrir des conseils sur la mécanique et les règles de sécurité à vélo. Partenaire de l’événement, le projet Récupère-don ton vélo de Sherbrooke ville en santé procédera également à sa collecte de bicyclettes en bonne condition pour les enfants des milieux défavorisés. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain, soit le dimanche 2 juin.

Rappelons que le réseau cyclable des Grandes-Fourches compte 126 km de pistes divisées en six axes. Il est partie intégrante de la Route verte, du Sentier transcanadien et de la Véloroute des Cantons. Des promenades qui sauront ravir les amateurs de tous les niveaux.

Pour en savoir plus sur les travaux en cours ou à venir, visitez régulièrement le http://infotravaux.destinationsherbrooke.comou encore, téléphonez au 819 821-5893, option 3.

Comments are closed here.