Lancement d’une carte interactive sur la qualité de l’eau des rivières

Le 30 juillet 2012, les villes de Sherbrooke et de Magog ont lancé un nouvel outil permettant de suivre l’évolution de la qualité de l’eau des rivières Magog et Saint-François. Il s’agit d’une carte interactive faisant état des plus récents résultats d’analyse effectués à partir de 52 stations d’échantillonnage réparties sur les deux rivières et leurs tributaires, et que l’on peut désormais consulter en ligne à l’adresse lesrivieresmsf.ca.

Outil de sensibilisation
Agréable et facile à consulter, cette carte interactive intéressera certainement les chercheurs et les spécialistes en environnement, mais pas exclusivement. « C’est aussi un outil d’information et de sensibilisation destiné à la population en général ainsi qu’aux riverains, afin qu’ils puissent bien mesurer l’importance de chaque ruisseau ou tributaire des rivières pour le bien de l’ensemble », mentionne Mme Christine Fliesen, chef de la Division de l’environnement du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement de la Ville de Sherbrooke.

« En pouvant facilement observer la qualité de l’eau d’un ruisseau coulant près de chez soi, on comprend encore mieux toute l’importance de maintenir le couvert végétal de ses rives et d’avoir des installations septiques conformes », estime-t-elle.

Comments are closed here.