L’arrondissement de Brompton inaugure le pavillon de service du parc Ernest-Bergeron

La présidente de l’Arrondissement de Brompton, Mme Nicole Bergeron, a souligné le jeudi 26 mai la construction d’un pavillon de service au parc Ernest-Bergeron par la mise en jeu d’une partie de soccer réunissant deux ligues locales.

« Ce projet était dans nos cartons depuis 7 ans! », a lancé, avec soulagement, Mme Bergeron aux membres des familles du voisinage, au personnel de la Ville et aux conseillers de son arrondissement réunis pour l’occasion.

Pour Nicole Bergeron, cet investissement, totalisant près de 215 0000 $, répondait à un besoin criant pour ce parc de voisinage, situé au 211, route de Windsor, près de l’usine Kruger.

« Il n’y avait même pas de toilettes, alors que c’est un quartier en plein développement, qui compte de plus en plus d’enfants! Avec ce bâtiment de service, nous allons enfin pouvoir répondre aux besoins des citoyens, des ligues de soccer et de l’ensemble des activités récréatives du secteur », a-t-elle fait valoir.

Le nouveau pavillon de service, de 20 pieds sur 40 pieds, est notamment doté de deux cabinets d’aisance mixtes, un situé à l’intérieur du bâtiment alors que l’autre est accessible aux personnes à mobilité réduite par l’extérieur.

Ouvert quatre saisons par année, le pavillon comprend un vestiaire de 18 pieds sur 19 pieds, un local pour un gardien ou une gardienne de parc, un espace de rangement pour les équipements d’entretien ainsi qu’un local avec dévidoir pour l’entretien de la patinoire en hiver. Le revêtement extérieur est moitié brique, moitié fibre de bois.

Comments are closed here.