L’Arrondissement de Brompton inaugure un préau au parc Nault

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, et la présidente de l’Arrondissement de Brompton, Mme Nicole Bergeron, ont inauguré aujourd’hui une nouvelle infrastructure multigénérationnelle au parc Nault, à l’occasion de la 20e fête de la Rentrée.

Un préau a été aménagé dans le parc Nault, ce qui permet à plusieurs clientèles de pratiquer leurs activités à l’abri des intempéries.

« Cela faisait plusieurs années que notre arrondissement souhaitait une telle infrastructure pour nos aînés, explique la présidente de l’Arrondissement de Brompton, Mme Nicole Bergeron. Les jeunes pourront également en profiter, notamment les quelque 180 qui sont inscrits aux camps de jour. Des cours et différentes activités en plein air pourront aussi y être offerts. »

Ce projet a nécessité un investissement de 200 000 $. Il a été rendu possible grâce à une subvention de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA). L’Arrondissement de Brompton a acquitté l’autre moitié de la facture à même son budget réservé aux équipements dans les parcs.

Cette initiative cadre parfaitement avec la volonté de la Ville de Sherbrooke de mettre en place des conditions favorables au vieillissement actif de sa population. « Chaque geste, chaque action visant à offrir une bonne qualité de vie à nos personnes aînées profite à l’ensemble de la communauté, rappelle le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny. Sherbrooke est un exemple à suivre en cette matière. Nous avons d’ailleurs été l’une des premières villes au Québec à adhérer au programme Villes amies des aînés, en 2008. »

Accessible aux gens à mobilité réduite, le préau du parc Nault a été implanté à proximité des jeux de galets et de pétanque du parc Nault, non loin de la rue Beaudoin.

La Ville de Sherbrooke a injecté plus de 1,3 M$ dans ce parc de quartier au cours des quatre dernières années. Depuis 2009, le parc Nault s’est notamment enrichi d’une piscine publique, d’un bâtiment de service, de jeux pour enfants et de mobilier urbain.

L’inauguration du préau du parc Nault s’est déroulée en présence du conseiller d’arrondissement du district de Beauvoir, M. Benoît Dionne, de l’attachée politique du ministre Réjean Hébert, Carole La Madeleine, de la présidente de l’arrondissement de Brompton, Mme Nicole Bergeron, du maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, et du conseiller d’arrondissement du district des Moulins, M. Michel Lamontagne.

Comments are closed here.