L’arrondissement de Lennoxville entièrement desservi par la station de traitement de l’eau potable J.-M.-Jeanson

La Ville de Sherbrooke informe la population de l’arrondissement de Lennoxville que les travaux de raccordement de l’ensemble du réseau d’aqueduc se termineront au cours des prochains jours. Ces travaux ont été réalisés au cours des derniers mois sur les rues Belvédère Sud, College puis Louis-Codère. Par conséquent, l’ensemble des résidences de l’arrondissement ainsi que quelques résidents de la rue College, dans l’arrondissement du Mont–Bellevue, seront dorénavant desservis par la station de traitement de l’eau potable J.–M.–Jeanson.

Cette modification n’entraînera aucune conséquence visible pour les citoyens. On ne prévoit aucune coloration de l’eau ou baisse de pression notable pendant l’opération. Toutefois, en cas d’eau brouillée à l’ouverture du robinet, il est recommandé de laisser couler jusqu’au retour à la normale. Cette eau brouillée n’est pas impropre à la consommation.

Ce nouvel approvisionnement en eau potable, par la rue College, marque ainsi l’arrêt définitif des puits qui desservaient la population de l’arrondissement de Lennoxville depuis la fin des années 1970.

Par ailleurs, les propriétaires de bâtiments munis d’adoucisseurs d’eau pourront enlever ces équipements s’ils le désirent.

Au cours de la prochaine semaine, tous les foyers dorénavant desservis par la station de traitement de l’eau potable J.–M.–Jeanson seront avisés du changement par une lettre.

Un communiqué de presse sera diffusé au moment où les tests seront terminés et où le réseau sera en complète opération.

Comments are closed here.