L’arrondissement de Lennoxville salue ses personnalités 2014

Encore cette année, la Ville de Sherbrooke et l’Arrondissement de Lennoxville étaient fiers de présenter la soirée des distinctions honorifiques 2014 qui rendait hommage, hier soir, aux citoyens et aux citoyennes ayant su se démarquer au sein de la communauté de l’arrondissement de Lennoxville.

Les gagnants de 2014

Dans la catégorie « Arts et culture », le prix a été remis à Janice LaDuke pour sa contribution à la vie culturelle de l’arrondissement. Ms LaDuke offre, par l’entremise de sa librairie locale, Black Cat Books, d’innombrables heures de divertissement grâce à une gamme de livres neufs et usagés. La librairie est aussi un lieu de rassemblement pour un groupe local d’écrivains et Janice encourage de nombreux auteurs en herbe à développer leurs aptitudes en écriture.

Le prix « Civisme et bénévolat » a été remis à George Fowlis. M. Fowlis incarne l’essence même du bénévolat et le véritable esprit d’un citoyen reconnu comme exceptionnel dans l’arrondissement. Les personnes savent pour la plupart que George donne de son temps au club de curling, mais il offre aussi son aide le dimanche au groupe des plus jeunes de la ligue de hockey Apple Juice. Il participe aussi au camp St Pat’s Old Boys pour les enfants défavorisés. Finalement, George donne souvent un coup de pouce aux autres membres de la collectivité par le truchement de l’organisme Aide communautaire, que ce soit en livrant des repas ou en faisant des réparations.

Dans la catégorie « Développement commercial », Darren Bardati a remporté le prix pour avoir fondé l’Association du marché agricole de Lennoxville, un organisme à but non lucratif qui permet aux résidents d’acheter des produits frais venant des fermiers de la région. Le marché apporte une valeur ajoutée à la communauté de Lennoxville.

Dans la catégorie « Éducation », le prix a été remis à la Fondation Lampe. La Fondation Lampe est une organisation communautaire à but non lucratif qui se consacre au soutien à l’éducation en encourageant les étudiantes et les étudiants qualifiés des Cantons-de-l’Est, leur offrant une aide financière ainsi que du mentorat.

Le prix « Héroïsme des pompiers volontaires de Lennoxville » a été remis à Eric MacKeage pour sa bravoure lors du sauvetage de deux jeunes hommes lors d’un accident automobile, il y a plusieurs années. Eric fait aussi partie des pompiers volontaires de Lennoxville depuis de nombreuses années. C’est un homme bien connu et très actif au sein de la collectivité.

Dans la catégorie « Sports », on a récompensé Jeff Cheal et Kevin Frost, pour leur leadership, leur dévouement et leur esprit de collectivité en créant la ligue de balle molle Wilson Street. Cette ligne permet aux jeunes de s’exercer sur deux plateaux; l’un au parc Wilson Street (Huntingville) et l’autre au parc Darcy Benett (arrondissement de Lennoxville).

Le Shalimar a pour sa part reçu le prix d’ « Urbanisme » en raison de l’architecture de son nouvel édifice et de sa nouvelle enseigne, mises en place à la suite de l’incendie de décembre 2012.

Enfin, le prix Donald-Patrick, qui salue une personne ou un groupe ayant grandement contribué à la communauté de l’arrondissement de Lennoxville, a été remis à Leslie Beaulieu, Ian McGregor, Steve Harvey et Larry Paradis, pour avoir travaillé sans relâche tous les ans pour organiser et superviser le tournoi de hockey Tim-Annesley. Au cours des 20 dernières années, le tournoi a recueilli plus de 55 000 $ qui ont été remis à différents organismes de bienfaisance et à diverses familles dans le besoin.

La Ville de Sherbrooke et l’Arrondissement de Lennoxville félicitent tous les récipiendaires.

de gauche à droite, (1re rangée) Lizy Carvalho, Janice LaDuke, George Fowlis, Kevin Frost, Claude Charron, (2e rangée) David W. Price, Linda Boulanger, Jyoti Nigam, Larry Paradis, Eric MacKeage, Darren Bardati, (3e rangée) Leslie Beaulieu, Heather Bowman, Steve Harvey, Jeff Cheal.

De gauche à droite, (1re rangée) Lizy Carvalho, Janice LaDuke, George Fowlis, Kevin Frost, Claude Charron, (2e rangée) David W. Price, Linda Boulanger, Jyoti Nigam, Larry Paradis, Eric MacKeage, Darren Bardati, (3e rangée) Leslie Beaulieu, Heather Bowman, Steve Harvey, Jeff Cheal.

Comments are closed here.