L’Arrondissement de Lennoxville salue ses personnalités 2016

Encore cette année, la Ville de Sherbrooke et l’Arrondissement de Lennoxville étaient fiers de présenter la soirée des distinctions honorifiques 2016 qui rendait hommage, hier soir, aux citoyens et aux citoyennes ayant su se démarquer au sein de la communauté de l’arrondissement de Lennoxville.

Les gagnants de 2016

Dans la catégorie « Arts et culture », le prix a été remis à Matthew McCully pour sa contribution à la vie culturelle de l’arrondissement. M. McCully rédige des articles sur les Cantons-de-l’Est pour le Sherbrooke Record, mais sa vocation est de promouvoir la musique dans cette même région. Musicien professionnel, il a joué dans plusieurs salles de la région, en plus d’organiser des concerts gratuits et des soirées chantantes.

Le prix « Civisme et bénévolat »  a été remis à Nancy Grey, Wanda Evans et Marie Letemplier. Sous le nom de Fées Marraines du bal, elles amassent des fonds et recueillent des dons de robes et d’habits de soirée pour permettre à des jeunes du secondaire de profiter de leur bal de finissants. Elles font les ajustements nécessaires et elles fournissent tous les accessoires pour compléter les tenues. Depuis cinq ans, des centaines d’élèves du secondaire ont bénéficié de leur coup de baguette magique!

Dans la catégorie « Développement commercial », l’Association des gens d’affaires de Lennoxville a remporté le prix pour avoir transformé le milieu des affaires. En développant des partenariats pour développer la rue Queen et en créant une image attrayante pour sa vocation commerciale, l’association vise à mettre en valeur l’arrondissement de Lennoxville.

Dans la catégorie « Éducation », le prix a été remis à Rodney Milonja. C’est comme entraîneur du club de course à pied que M. Milonja se démarque : l’an dernier, 60 élèves des 4e, 5e et 6e secondaires se sont inscrits au club. Son approche personnelle et les valeurs qu’il transmet aux jeunes influencent positivement nos futurs citoyens.

Dans la catégorie « Sports », on a récompensé Léo Grandbois, pour reconnaître ses réussites sportives, mais aussi pour souligner sa personnalité. Entre autres honneurs, Léo a remporté deux championnats canadiens de biathlon, il a participé aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver en Norvège et il a été nommé Athlète national masculin du Mérite sportif de l’Estrie. Avec de solides valeurs de générosité, d’endurance et de persévérance, agrémentées d’une bonne humeur contagieuse, Léo mérite la reconnaissance de son milieu.

Le prix d’ « Implication jeunesse » a été attribué à Phelps helps, un organisme à but non lucratif qui offre du soutien scolaire aux élèves des cycles primaire et secondaire de Stanstead et des environs. Le programme comporte aussi un aspect social qui encourage les élèves à pratiquer des sports et à travailler en équipe. Les membres de Phelps helps jouent un rôle essentiel auprès de nos jeunes.

L’Ami Denis a pour sa part reçu le prix d’ « Urbanisme »  pour son nouvel édifice, qui bonifie la valeur architecturale du milieu des affaires de l’arrondissement de Lennoxville. Le commerce avait été exproprié en 2010 et il avait inauguré ses nouveaux locaux en 2015.

Enfin, cette année, le prix Donald-Patrick, qui salue une personne ou un groupe ayant grandement contribué à la communauté de l’arrondissement de Lennoxville, a été remis à Peter Mackey et Christine Wiley, de la Fondation Rêves d’enfants et à Douglas Guthrie, pour son engagement personnel. Peter et Christine sont récompensés pour leur Music Fest d’Ayer’s Cliff, qui célèbre cette année son 22e anniversaire. L’événement a permis d’amasser plus de 270 000 $ depuis sa création, rendant possible la réalisation de nombreux rêves d’enfants. Quant à M. Guthrie, il a reçu le prix Donald-Patrick qui consacrait plus de 50 ans de sa vie comme mentor; entraîneur de hockey, d’athlétisme, de curling, de ski de fond; organisateur d’événements et bénévole. La communauté peut se vanter d’avoir un citoyen aussi généreux et engagé.

La Ville de Sherbrooke et l’Arrondissement de Lennoxville félicitent tous les récipiendaires.

Comments are closed here.