L’Arrondissement de Rock Forest – Saint-Élie – Deauville invite la population à encourager un rassemblement de jeunes entrepreneurs d’ici!

La population sherbrookoise est invitée à encourager de jeunes entrepreneurs de 5 à 12 ans, le samedi 18 juin prochain, devant le bureau d’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville (RFSED), situé au 1000, rue du Haut-Bois Nord, lors de La grande journée des petits entrepreneurs 2016. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de présenter, de 9 h 30 à 15 h 30, leurs petites entreprises d’un jour à un large public dans une ambiance festive, sécuritaire et chaleureuse.

« Le conseil d’arrondissement de RFSED a voulu être novateur en rassemblant ces petits entrepreneurs au même endroit. C’est pourquoi il s’est associé avec le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke et la maison des jeunes La Maize Rock Fo afin de soutenir cette journée qui permet à bon nombre d’enfants de vivre une magnifique expérience. Je mentionne souvent comme exemple que ces jeunes entrepreneurs peuvent présenter un kiosque de limonade, mais vous serez surpris par l’imagination et par le talent de ces participants. Je vous invite en grand nombre, beau temps, mauvais temps, à encourager cette relève », précise madame Annie Godbout, conseillère municipale du district de Rock Forest qui a pris l’initiative de mobiliser les différents partenaires afin de réaliser cet événement.

L’idée de ce rassemblement est de créer une dynamique entrepreneuriale chez les jeunes d’ici tout en leur facilitant l’accès à un bassin de clients potentiels. À noter que cette journée s’inscrit parfaitement dans le plan d’action 2015-2017 de l’Arrondissement, qui vise notamment à soutenir le développement commercial et le dynamisme entrepreneurial.

Inscrivez votre petite entreprise d’un jour dès maintenant!

Les enfants âgés de 5 à 12 ans peuvent toujours inscrire leur petite entreprise d’un jour au coût de 5 $. « Inscrivez votre enfant à cette journée et permettez-lui de développer son sens des responsabilités, son autonomie, sa créativité et sa confiance en lui. Ce sera assurément une expérience inoubliable, alors que tous pourront vendre leurs produits près de l’artère la plus en vue de l’arrondissement », ajoute madame Godbout.

Il faut savoir qu’un repas santé sera servi aux jeunes entrepreneurs sur l’heure du dîner et qu’une entreprise peut compter d’un à quatre enfants.

Toute personne qui désire obtenir plus d’information sur cette journée ou encore s’inscrire et joindre le rassemblement de l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville n’a qu’à consulter le site Web de la Ville de Sherbrooke, à sherbrooke.ca/petitsentrepreneurs, ou à petitsentrepreneurs.ca. Il est également possible de communiquer avec monsieur Claude Lacroix, du Carrefour jeunesse emploi de Sherbrooke, au 819 565-2722, poste 104, ou à claudel@cje-sherbrooke.qc.ca.

Qu’est-ce que La grande journée des petits entrepreneurs?

Cet événement, qui permet d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat et de leur donner le goût d’entreprendre, en est à sa deuxième édition provinciale. Forte du succès retentissant de l’année dernière, La grande journée des petits entrepreneurs est de retour le 18 juin prochain. Les enfants de tout le Québec pourront encore créer leur propre petite entreprise et se lancer en affaires devant leur résidence ou encore à un lieu de rassemblement.

En 2015, plus de 2000 jeunes ont créé 1000 petites entreprises dans toutes les régions de la province. En 2016, l’OBNL, appuyé par de nombreux partenaires privés et présenté par la Caisse de dépôt et de placement du Québec, en prévoit plus de 3000!

Les jeunes entrepreneurs âgés de 5 à 12 sont invités à inscrire leur petite entreprise d’un jour afin de participer à la deuxième édition de La grande journée des petits entrepreneurs qui aura lieu le 18 juin prochain.

Les jeunes entrepreneurs âgés de 5 à 12 sont invités à inscrire leur petite entreprise d’un jour afin de participer à la deuxième édition de La grande journée des petits entrepreneurs qui aura lieu le 18 juin prochain.

Comments are closed here.