Le bureau d’arrondissement de Rock Forest – Saint-Élie – Deauville déménagera de l’autre côté du boulevard Bourque

Le conseil municipal a autorisé l’achat d’un immeuble situé à l’intersection des rues du Haut-Bois Sud et de Gaspé afin d’y déménager le bureau d’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

L’immeuble, situé au 950, rue du Haut-Bois Sud, est adjacent à la bibliothèque du secteur de Rock Forest, au Centre récréatif Rock Forest et au Centre culturel Pierre-Gobeil. Son acquisition, au montant de 520 000 $, permettra de créer un « plateau des loisirs ». L’organisation d’activités complémentaires et l’aménagement d’une place publique commune sont notamment envisagés.

Par ailleurs, l’actuel bureau d’arrondissement, situé au 1000, rue du Haut-Bois Nord, est trop vaste pour les besoins de la Ville et son utilisation n’est pas optimale, ce qui entraîne des coûts considérables. De plus, l’emplacement de l’immeuble, en bordure du futur boulevard René-Lévesque, fera augmenter sa valeur marchande, créant ainsi une belle occasion pour prévoir sa mise en vente. Au net, les deux transactions immobilières devraient générer des économies estimées entre 480 000 $ et 680 000 $.

« Nous sommes toujours à l’affût d’occasions comme celle-ci. Les Sherbrookois seront gagnants sur toute la ligne puisque ce déménagement nous permettra de bonifier les services aux citoyens tout en générant des économies importantes », se réjouit le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Le nouveau bureau d’arrondissement accueillera une quinzaine d’employés, dont des inspecteurs municipaux et des ressources de la Division des sports et des événements. L’immeuble, construit en 1980, est considéré comme étant clés en main.

L’acquisition de l’immeuble est conditionnelle à un rapport d’inspection qui sera satisfaisant aux yeux de la Ville. Si tout se déroule comme prévu, le nouveau bureau d’arrondissement devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de 2017.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.