Le centre de foires de Sherbrooke ouvre ses portes!

En compagnie des dignitaires de la ville et de plusieurs invités, c’est le vendredi 28 janvier dernier qu’a eu lieu la cérémonie officielle inaugurant le tout nouveau Centre de foires de Sherbrooke, désormais ouvert à toute la population, et qui tiendra son tout premier événement demain avec la soirée Lachance Chasse et Pêche.

Le centre de foires de Sherbrooke, un bâtiment haut en couleur, est doté des plus récents outils technologiques afin d’assurer le succès des événements qui s’y produiront et de répondre aux besoins des participants. Ce complexe d’expositions, situé au 1 600, boulevard du Plateau-Saint-Joseph, permettra aux Sherbrookois et aux visiteurs de participer à des activités d’envergure comme, le tout premier salon à y prendre place, le Salon Expo habitat de l’Estrie de l’APCHQ qui se déroulera du 3 au 6 février 2011. Facilement accessible par les autoroutes, le centre de foires dispose de 1 100 cases de stationnement. Cet immeuble multifonctionnel, conçu par la firme Côté Chabot Morel Architectes, possède une superficie locative est de 60 000 pi2 et peut recevoir trois événements simultanément.

Bâtiment

Que l’on soit au premier étage ou encore au second palier, on peut facilement admirer l’œuvre d’art « Cinq continents, une planète à notre portée », une sculpture suspendue représentant la planète Terre. L’artiste en arts visuels Danielle April propose une vision par anamorphose d’une sphère qui symbolise notre planète et qui est composée de cinq continents.

En plus de pouvoir se rendre à trois salles d’expositions distinctes, le rez-de-chaussée offre au public l’accès au vestiaire, à la billetterie, à une salle de repos pour faciliter les besoins des jeunes familles et à un service de restauration. Des aires ouvertes avec des murs de vitres écoénergétiques, pouvant bénéficier aux organisateurs d’événements ou permettre aux visiteurs de se reposer, mettent en valeur l’œuvre d’art qui y brille de toute sa splendeur. Au deuxième niveau, on retrouve deux salles de réunion pouvant contenir 100 personnes chacune, un espace VIP ayant la capacité de desservir 60 individus, un restaurant de type buffet, un atrium et des bureaux administratifs pour la gestion du complexe.

Ce tout nouveau centre de foires, unique en son genre, comprend des caractéristiques écologiques. Il fera de Sherbrooke une ville des plus animée en accueillant plusieurs salons et expositions au grand bonheur de tous permettant ainsi à la ville de Sherbrooke un meilleur positionnement sur l’échiquier provincial! Situé à proximité du parc hôtelier, l’établissement sera desservi par le transport en commun. Par le concours de Destination Sherbrooke, les services du centre de foires pourront être jumelés à d’autres produits récréotouristiques tels Omaterra. À lui seul, il générera des retombées socioéconomiques substantielles.

Comments are closed here.