Le centre de foires tient ses promesses!

À sa première année d’existence, le bilan des opérations du centre de foires de Sherbrooke impressionne : les objectifs initiaux pour la tenue d’événements ont été largement dépassés et le déficit anticipé est moindre que ce qui avait été prévu.

Au total, ce sont 40 événements qui se sont déroulés au centre de foires de Sherbrooke pour un total de 112 jours d’activités commerciales. De ces 40 rassemblements, on dénombre 16 expositions, dont le Salon Expo Habitat de l’APCHQ, le Salon Camping, Chasse et Pêche ainsi que le Salon du livre, et 22 événements tels que le Souper Homards des Stentors, Déjeunons en cœur avec la Police ou encore le Gala de lutte de la TNA. Avec ces multiples rendez-vous, ce sont 105 553 visiteurs qui ont été accueillis sur une superficie locative totale de 798 440 pi2.

Le déficit anticipé de 298 200 $ pour l’année 2011 se chiffre en réalité à 274 565 $ constituant ainsi une diminution de 23 635 $ par rapport aux prévisions. C’est une gestion rigoureuse des opérations qui a permis de réaliser cette économie substantielle. Avec un positionnement fort, dès l’inauguration du centre d’exposition, et avec une promotion continue tout au long de l’année en cours, Destination Sherbrooke prévoit atteindre l’équilibre budgétaire en 2012. Les dirigeants du centre de foires croient en la viabilité d’un lieu d’exposition sur le territoire de la ville, et ce, même si le bilan financier est passif.

Au calendrier des activités 2012, la population aura le plaisir de retrouver les salons et les expositions qui ont été à l’affiche en 2011, mais aussi des nouveautés, dont le Salon national des animaux de compagnie qui se déroulera au printemps. Destination Sherbrooke lorgne des créneaux novateurs avec le Salon évasion vacances et le Salon agroalimentaire. Le premier rendez-vous public à prendre place au centre de foires sera la Soirée Lachance Chasse et Pêche qui accueillera le Tout-Sherbrooke le 28 janvier prochain. En date d’aujourd’hui, 32 événements sont prévus en 2012.

Comments are closed here.