Le comité Tags et Graffitis lance son appel de projets annuel

Le comité Tags et Graffitis de la Ville de Sherbrooke invite les artistes sherbrookois et les organismes admis de la Ville de Sherbrooke à déposer un projet ou un événement qui valorise l’art du graffiti. Les gens intéressés ont jusqu’au 30 avril, à 8 h, pour présenter leur projet.

Les dossiers reçus seront analysés par le comité Tags et Graffitis. Les instigateurs et les instigatrices des projets choisis en seront informés à la mi-mai et les projets seront réalisés au cours de l’été.

Les critères de sélection sont, notamment :

  • les retombées locales du projet;
  • la faisabilité et le réalisme du projet (plan de travail, budget, échéancier, etc.);
  • la provenance des sources de financement;
  • le partenariat avec les acteurs et les actrices du milieu;
  • la capacité à réaliser son événement et à en assurer la prise en charge;
  • l’engagement à mettre en place des mesures pour assurer la sécurité, pour éviter les débordements lors de l’événement et pour nettoyer le site après l’activité;
  • la démonstration du respect des lois et des règlements municipaux en vigueur.

Les artistes et les organismes sélectionnés devront aussi fournir un rapport de projet au comité Tags et Graffitis dans le délai imposé. Un montant équivalent à 10 % de la somme accordée sera retenu et remis lors du dépôt de ce rapport d’activité.

Pour télécharger le formulaire de demande de projets, consultez le sherbrooke.ca/graffitis. Pour obtenir des renseignements complémentaires, écrivez à comitetagsetgraffitis@ville.sherbrooke.qc.ca.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.