Le conseil municipal entérine le rapport annuel du Service de police de Sherbrooke

Le conseil municipal a entériné le plus récent bilan annuel des activités du Service de police de Sherbrooke (SPS).

Dans son rapport annuel 2015, le SPS fait état d’une baisse de cinq pour cent des accidents de la route par rapport à l’année précédente. Le bilan routier s’améliore ainsi pour une huitième année de suite. À ce chapitre, le SPS a poursuivi ses efforts en prévention, notamment avec la campagne vidéo « On se fait signe ». Cette campagne, réalisée en collaboration avec le Service des communications, a permis à la Ville de Sherbrooke de remporter un prix du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec.

En 2015, le SPS a obtenu la reconnaissance de son groupe d’intervention par le ministère de la Sécurité publique. Il a également souligné les 20 ans de son service 9-1-1.

Par ailleurs, un système d’émission de constat informatisé a été déployé progressivement au début de 2015. Ce nouveau système permet de diminuer les risques d’erreur lors de la rédaction, en plus de simplifier grandement l’acheminement des constats à la cour municipale.

« En 2015, nous avons maintenu les hauts standards de professionnalisme auxquels les citoyens s’attendent de la part des policiers et des policières de Sherbrooke. Ce professionnalisme et la fierté exprimée par les membres de notre organisation se sont traduits par le plus faible nombre de plaintes en déontologie des dix dernières années », souligne le directeur du Service de police de Sherbrooke, M. Danny McConnell.

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