Le conseil municipal nomme Yves Vermette à la direction générale

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’annoncer la nomination de M. Yves Vermette au poste de directeur général de la Ville. M. Vermette est le directeur du Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke depuis plus de sept ans. Il succède à M. Claude Marcoux qui a annoncé sa retraite en septembre dernier.

Détenteur d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, M. Vermette est à l’emploi de la Ville de Sherbrooke depuis 2003. D’abord chef de la Section de l’approvisionnement, il a été ensuite adjoint au directeur général adjoint, à la gestion du territoire, pour ensuite accéder à la direction du Service de l’entretien et de la voirie.

Parmi ses réalisations importantes au cours des dernières années, notons la supervision de l’importante réfection du Palais des sports Léopold-Drolet ainsi que l’adoption de la politique hivernale de la Ville de Sherbrooke et la réorganisation des opérations de déneigement qui ont permis d’importantes économies pour l’ensemble des contribuables. « Je remercie le conseil municipal pour sa confiance et je peux assurer les membres du conseil et tout le personnel de la Ville de Sherbrooke de mon entière collaboration », a déclaré le nouveau directeur général.

Reconnaissant la grande contribution de l’actuel directeur général M. Claude Marcoux, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, se réjouit de la nomination de M. Yves Vermette. « Il connaît bien la structure administrative de la Ville et il a mené à bien plusieurs projets importants au cours des dernières années. C’était le candidat tout indiqué pour ce défi important », a-t-il mentionné.

Le nouveau directeur général entrera officiellement en fonction le 3 mars prochain, au moment du départ de M. Claude Marcoux. D’ici là, dès la rentrée en janvier, M. Vermette aura l’occasion de se familiariser avec les différents dossiers en cours de réalisation.
Les membres du conseil municipal de Sherbrooke ont souhaité la meilleure des chances au nouveau directeur général lors de la séance publique du 16 décembre 2013.

Comments are closed here.