Le conseil municipal octroie le contrat de rénovation du Palais des sports Léopold-Drolet

Réunis ce midi lors d’une assemblée spéciale, les membres du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke ont accordé le contrat de rénovation du Palais des sports Léopold-Drolet à l’entrepreneur Constructions Guy Sébas inc., le plus bas soumissionnaire conforme parmi les quatre entreprises ayant déposé une soumission. Cette entreprise sherbrookoise a notamment participé à la construction du Centre de foires.

Le contrat, d’une valeur de 3 349 000 M$, prévoit notamment la rénovation du hall d’entrée incluant une billetterie et une boutique d’articles promotionnels. De plus, les gradins seront réaménagés, 32 loges corporatives seront ajoutées ainsi que 18 galeries au-dessus de ces loges. Mentionnons également que des terrasses seront aménagées aux quatre coins de restauration et que les chambres des joueurs seront rénovées.

De plus, on appliquera les normes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à divers équipements, dont les bandes de la patinoire et les baies vitrées. Enfin, on procédera à des travaux visant l’amélioration de l’acoustique.

Il est à noter que l’acquisition et l’installation d’un tableau indicateur central sera planifié ultérieurement par le biais d’un appel d’offres séparé.

Au cours des derniers mois, la Ville de Sherbrooke et le Gouvernement du Québec ont confirmé une participation financière de l’ordre de 2 M$ chacun afin de concrétiser ces travaux de rénovation. De ce total de 4 M$, une somme d’environ 430 000 $ a déjà été engagée principalement pour des honoraires professionnels et pour repeindre les bancs de l’amphithéâtre.

Le calendrier des travaux sera fixé dans les premières semaines du mois de février, de façon à ce qu’ils soient complétés le 29 juin 2012.

Maquette du projet de rénovation du Palais des sports Léopold-Drolet

Comments are closed here.