Le contrat de construction du boulevard René-Lévesque a été octroyé

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a octroyé le contrat de construction des deux premiers tronçons du boulevard René-Lévesque au plus bas soumissionnaire conforme. Les travaux, d’une valeur de 19 M$ en incluant les taxes en vigueur, seront réalisés par Excavation M. Toulouse au cours des prochains mois.

Le boulevard René-Lévesque sera construit sur une distance de 2,75 km afin de relier le carrefour giratoire des boulevards Industriel et de Portland à la rue Henri-Labonne. La mise en service est prévue en novembre 2017. Ces travaux font suite au prolongement du boulevard de Portland, réalisé en 2015 au coût de 15,5 M$.

Trois nouveaux carrefours giratoires seront aménagés aux intersections des rues Magnelli/Sainte-Claire, Matisse et Henri-Labonne. Ces rues seront raccordées au nouvel axe routier, qui comprendra une voie dans chaque direction. Le boulevard René-Lévesque sera doté de trottoirs de part et d’autre ainsi que d’une piste multifonctionnelle.

« Ce projet d’envergure est attendu depuis longtemps par les citoyens du secteur Rock Forest. La construction du boulevard René-Lévesque permettra notamment d’améliorer la fluidité de la circulation et de compléter le développement à la limite ouest de notre périmètre urbain », a expliqué le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

L’échéancier de construction du boulevard René-Lévesque a été conçu de façon à limiter au minimum les répercussions des travaux sur les résidents du secteur.

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) construira une école primaire à proximité du carrefour giratoire de la rue Matisse. Plusieurs mesures seront mises en place afin d’assurer la sécurité des piétons et des cyclistes qui traverseront le boulevard René Lévesque à proximité des trois carrefours giratoires.

Le dernier tronçon du boulevard René-Lévesque, dont l’échéancier de construction reste à venir, viendra rejoindre le boulevard Bourque à la hauteur de la rue du Haut-Bois Nord.

Pour en savoir plus sur ce projet majeur, visitez sherbrooke.ca/renelevesque.

Les citoyens ayant des questions ou des commentaires sont invités à les adresser par courriel à renelevesque@ville.sherbrooke.qc.ca.


Une soirée d’information se tiendra par ailleurs le mardi 21 mars prochain, à 19 h, à la maison des jeunes de Rock Forest, située au 1010, rue Germaine-Guèvremont, à côté du bureau d’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville. Les citoyens qui ont des questions sur le zonage tout au long du trajet du boulevard ou sur les milieux naturels pourront rencontrer des personnes-ressources dès 18 h, au bureau d’arrondissement.

Comments are closed here.