LE DÉFI SANTÉ 5/30 ÉQUILIBRE LANCÉ À SHERBROOKE

Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue à l’Université de Sherbrooke, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a encouragé les Sherbrookoises et les Sherbrookois à participer en grand nombre au « Défi santé 5/30 Équilibre », qui consiste à s’engager à bouger plus, à manger mieux et à prendre soin de soi pendant six semaines, soit du 1er mars au 11 avril 2013. « En accueillant les Jeux d’été du Canada, la Ville de Sherbrooke souhaite, entre autres, valoriser un mode de vie sain chez sa population. Participer au Défi santé 5/30 équilibre est une excellente façon d’intégrer de nouvelles habitudes de vie ou tout simplement de poursuivre dans cette voie », a-t-il mentionné.

Pour une cinquième année, la Ville de Sherbrooke s’est donc engagée à agir comme ambassadrice du « Défi santé 5/30 Équilibre » auprès de sa population dans la catégorie des municipalités de 100 000 habitants et plus. Elle agira de concert avec la Direction de la santé publique et Sherbrooke Ville en santé, organisme qui regroupe 16 partenaires représentant plus de 26 000 employés.

En s’inscrivant au « Défi santé 5/30 Équilibre », les gens qui se seront inscrits à la campagne nationale et qui se seront engagés à atteindre leurs objectifs pendant les six semaines officielles du concours auront la chance de remporter des prix, d’une valeur totale de 20 000 $.

Que ce soit en solo, en famille ou en équipe, les citoyennes et les citoyens peuvent s’inscrire en ligne au www.defisante530.ca, d’ici le 1er mars 2013, un site où ils pourront consulter une foule de renseignements concernant la santé ainsi que tous les détails du concours.

Comments are closed here.