Le grand ménage se poursuit dans la ville de Sherbrooke

Le grand ménage débuté lors du redoux de mars dernier reprendra dès mardi matin dans les secteurs résidentiels.

En fonction des conditions climatiques, les rues secondaires seront nettoyées au cours des deux à trois prochaines semaines.  Le Service de l’entretien et de la voirie invite les résidents à profiter du congé pascal pour nettoyer leur cour et pour racler leur terrain. Les matières amassées peuvent être poussées en bordure de rue. Il est important d’éviter de faire de tas avec les petites pierres de façon à faciliter le ramassage. Il faut aussi éviter le plus possible de mélanger une grande quantité d’herbe avec la petite pierre. Nous vous rappelons aussi que les feuilles mortes et l’herbe peuvent être déposées dans les bacs de compostage.

Afin de faciliter le passage des balais mécaniques, les citoyens sont invités à placer leurs bacs à la rue le matin même de la collecte régulière et repris au retour du travail.

Bon an, mal an, environ 5 000 tonnes de petites pierres sont ramassées dans les rues de Sherbrooke représentant environ 500 voyages de camions remplis. Cette pierre est valorisée par le Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke qui s’en sert lors de travaux de construction ou comme matériau de recouvrement.

La Ville de Sherbrooke remercie la population de sa collaboration afin de faciliter le travail des employés municipaux pour le plus grand bénéfice de tous les citoyens et citoyennes.

Comments are closed here.