Le maire de Sherbrooke en visite à Lac-Mégantic ce mercredi

Le maire de la Ville de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, sera de passage à Lac-Mégantic ce mercredi 24 juillet afin de rencontrer la mairesse, Mme Colette Roy-Laroche, deux semaines après la tragédie.

« Même si nous sommes continuellement en contact, Mme Roy-Laroche et moi, je tiens à constater les besoins de cette communauté et à discuter avec la mairesse de toute aide future nécessaire », a expliqué M. Sévigny.

Le maire de Sherbrooke profitera de cette visite pour rencontrer les équipes de secours sur le terrain afin de les encourager à poursuivre le travail malgré les conditions difficiles.

Dans les premières heures de la catastrophe, la Ville de Sherbrooke a déployé de nombreuses ressources humaines et matérielles pour venir en aide à la municipalité de Lac-Mégantic. Le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS), M. Gaétan Drouin, est sur place depuis le 6 juillet pour assurer la coordination des mesures d’urgence. Des équipes de pompiers de la Ville de Sherbrooke se relayent régulièrement pour appuyer leurs confrères. De plus, des employés de divers services municipaux tels les communications, la gestion des eaux ou l’inspection des bâtiments sont ou seront mis à contribution. Le maire de Sherbrooke s’est dit fier de la contribution et du professionnalisme des employés municipaux de la Ville de Sherbrooke dans ce contexte difficile.

« En tant que capitale régionale, il est de notre devoir de soutenir la population locale et de contribuer aux travaux de nettoyage et à la reconstruction de Lac-Mégantic », a déclaré M. Sévigny.

Comments are closed here.