Le niveau de la rivière Saint-François atteint la barre des 21 pieds

L’Organisation municipale de la sécurité civile de la Ville de Sherbrooke (OMSC) informe la population que la rivière Saint-François est sortie de son lit en quelques endroits. Le niveau de 21 pieds a été atteint au cours des dernières minutes.

En conséquence, certaines évacuations préventives sont requises dans les secteurs du boulevard Queen-Victoria et de la rue Bowen Sud. Une quinzaine de résidences seront touchées par ces évacuations. L’OMSC peut compter sur l’aide de la Croix-Rouge pour assister les personnes dans le besoin.

Cette situation a également forcé la fermeture du garage municipal de la rue des Grandes-Fourches, des bretelles des rues Frontenac et Grandes-Fourches et du stationnement de la Société des alcools du Québec, situé dans le même secteur.

Les conditions météorologiques annoncées indiquent que le niveau de la rivière pourrait grimper davantage au cours des prochaines 24 heures.

Les citoyens peuvent dès maintenant bénéficier d’une ligne citoyenne (819 821-1928) pour recueillir toutes les informations nécessaires et signaler tous problèmes de sécurité.

L’ensemble des services municipaux est mobilisé pour suivre la situation d’heure en heure. La population est aussi invitée à visiter régulièrement sherbrooke.ca ainsi que sa page Facebook pour avoir un portrait de la situation en temps réel.

Comments are closed here.